Norge, Arlène, Elizabeth et Philippe se sont rencontrés il y a maintenant une vingtaine d’années. Très vite, ils sont devenus amis, et Philippe, en partageant avec eux son enthousiasme pour son travail, leur a donné l’envie d’en apprendre davantage sur le vin et la région. Ainsi, Arlène et Norge se sont doucement mis à rêver d’une propriété en Provence, pour partager leurs vies entre les deux lieux chers à leurs cœurs, Seattle aux USA et Vacqueyras dans le Sud de la France. Louise est arrivée en 2016. Tous ensemble, ils partagent l’ambition de ramener à la vie ce lieu unique, en le transformant en un haut lieu de l’œnotourisme et de la gastronomie Vauclusienne.

domaine viticole, arlène, vacqueyras

ARLÈNE & NORGE

Vacqueyrassiens de coeur

Arlène Libby et Norge Larson sont les heureux propriétaires du Château Bois d’Arlène. Ils partagent leurs vies entre Vacqueyras et Seattle, voyageant d’un continent à l’autre le plus régulièrement possible. A Seattle, Arlène a une brillante carrière dans milieu hospitalier, et Norge est un physicien et Océanographe réputé. Il y a 20 ans maintenant, ils sont venus pour la première fois dans la région, et en sont tombés éperdument amoureux. Ils ont ensuite rencontré la famille Bernard, qui, avec beaucoup de générosité, leur a fait découvrir ce terroir unique qui produit des vins de grande qualité. Après de nombreuses vacances passées à Vacqueyras, c’est tout naturellement qu’ils ont souhaité s’installer dans la région, pour se sentir un peu plus chez eux et enfin « poser leurs valises ».

« Ensemble, nous sommes déterminés à créer sur ces terres un lieu unique, qui préservera sa beauté naturelle et les espèces vivantes qui s’y trouvent »

Norge L.

ELIZABETH & PHILIPPE

Les enfants du Cru

Philippe Bernard est le gérant et le maitre de Chai du Château Bois d’Arlène. Il est ce que l’on appelle un « Enfant du Cru ». Après des études viticoles, suivies de riches expériences professionnelles à travers le monde, c’est tout naturellement qu’il rejoint le domaine familial en 2000 pour s’installer.  Après de belles années en tant que viticulteur-coopérateur, en 2008, il se lance avec sa femme Elizabeth, dans l’aventure de la vinification et de la commercialisation. Ils sont aujourd’hui les heureux vignerons récoltants de La Ligière, à Beaumes-de-Venise, domaine d’une soixantaine d’hectares en AOC Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Gigondas et Côtes du Rhône. Lorsqu’ils ont découvert les terres du Château, ils sont immédiatement tombés sous le charme de ce lieu au terroir unique, et ont été séduit par l’idée d’y produire des vins d’exception.

producteur de vin, bio, côte du rhône

« Château Bois d’Arlène est pour moi avant tout le fruit d’une belle amitié.
C’est également une satisfaction personnelle de faire revivre un ancien lieu qui a certainement été très important dans la vie et le développement de la région par le passé. »

Philippe B.

vins, vignoble, domaine

LOUISE

La concrétisation du projet

Louise est la responsable commerciale du Château Bois d’Arlène. C’est également elle qui vous accueillera au domaine lors de votre visite. Après avoir terminé ses études de marketing et commerce des produits vitivinicoles et évolué dans diverses expériences professionnelles enrichissantes, c’est avec un grand enthousiasme qu’elle rejoint l’équipe du Château Bois d’Arlène en 2016. Ce qu’elle aime au Château Bois d’Arlène ? Les vins sont produits avec beaucoup de patience et avec un grand respect pour la nature. Philippe aime partager avec elle sa passion pour la région et son métier de vigneron, et Norge et Arlène sont très investis avec elle dans le développement du domaine.